Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je recherche depuis longtemps un lieu où je pourrais

Je recherche depuis longtemps un lieu où je pourrais travailler la mise en voix de la poésie, de ma vision de la poésie, comme pour continuer les premières expériences. Échos du projet. « Faire jaillir » la poésie « du silence ». Projeter sa voix « dans l'espace afin que naisse chez l'auditeur une émotion », un arrêt : « projection » de l'idée, de son intensité et de son rythme. « Faire circuler » l'intensité poétique dans l'espace : jeux d'échos et de croisements, jeux d'interventions alternatives[1]…

Paris, lundi 14 octobre 1991.


[1] En écho à la présentation de l'atelier du « Dire poétique » de Monique Royer qui se déroulait deux fois par semaine au sous-sol de l'église de la Madeleine à Paris.

technorati tags: ,

Commentaires

  • J'ai été l'élève de Monique Royer en Dire poétique à la Madeleine, entre 1883 et 1989 (sous le nom de Sylvie Le Gueult, avec alors mon époux : Léonard Le gueult). J'aurais aimé savoir comment avoir de ses nouvelles.
    Merci

  • Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée...
    Comme vous pouvez le deviner avec la date de la note c'est vers les années 1991/1992 que j'ai (plus que brièvement) fréquenté Monique Royer. Et j'ai totalement perdu sa trace ensuite.
    Vous remerciant de votre message.

  • Bonsoir, je tombe sur ces deux messages concernant Monique Royer. Moi-même je fus son élève de 1987 à 1998.J'ai gardé des contacts avec Monique ainsi qu'avec son mari Jean jusqu'en 2005 mais depuis je n'ai plus de nouvelles. J'en souhaiterais également.
    Merci

  • Bonjour Patrick, peut-être nous sommes-nous alors vus au "Dire Poétique" entre 1987 et 1989 ? Où étaient Monique et Jean Royer au moins encore en 2005, alors ?
    Merci beaucoup
    Sylvie

  • je viens hélas de trouver cela et j'espère vivement que ce n'est pas elle...
    "Madame Monique ROYER née BUISSON

    Pompes Funèbres Alpines

    Espace condoléances (jeudi 16 janvier 2014
    Informations complémentaires

    Domiciliée à Valbonnais
    Née à Claix le dimanche 13 mai 1951
    Décédée à Grenoble le mardi 14 janvier 2014 à l'âge de 62 ans
    Conjoint de Monsieur Jean ROYER

Les commentaires sont fermés.